• Voyage 2019 du club dans le Frioul

    Voyage 2019 du club dans le Frioul

    Cette année, notre présidente Corine nous a emmenés dans la région natale de son mari Pierrot, le Frioul. Nous avons d'abord découvert UDINE, très belle ville restaurée récemment après un tremblement de terre. Après un repas à la délicieuse Tratoria Al Frati, nous nous sommes arrêtés à la maison NONINO pour une visite-dégustation de plusieurs Grappa. Ensuite, nous avons rejoint la très belle station balnéaire GRADO où nous avons logé. Le lendemain matin, nous avions la matinée libre pour découvrir cette belle station. Ensuite nous sommes partis pour Marano Lagunare et avons pris le bateau "Saturno da Geremia" pour une excursion dans la lagune pour "un pommerigio in laguna", une visite de l'oasis di Marano, un apéro sur le bateau et un repas dans une "casoni" cabane de pécheurs avec musique et chants populaires. Superbe soirée. Le lendemain, ils nous ont fait visiter la ville de Trieste où nous avons rencontré des Rotariens et le président du club le plus ancien de Trieste. Nous en avons profité pour visiter le château de Miramare où a séjourné Charlotte de Belgique, impératrice du Mexique et fille du roi Léopold Ier.  Lors de la dernière journée, sur la route de retour vers l'aéroport, nous nous sommes arrêtés pour une visite du "Prosciutto di San Daniele" à la maison DOK d'All AVA. Le plus du voyage a été le temps très ensoleillé qui nous a changé du temps morose à La Louvière. Merci à Corine et Pierrot pour ce magnifique voyage. Merci aussi à Robert qui les a aidé à la préparation des contacts pour les visites. Read More
  • Le club à Porto

    Le club à Porto

    Le club de La Louvière s'est rendu à Porto pour un mini trip du 27 au 30 septembre 2018. Le président Pierre BRUX et son épouse Yvonne avaient préparé un superbe voyage à la découverte de Braga, Guimaraes, la vallée du Douro pour terminer par deux jours à Porto. Nous avons même pu échanger un fanion du club avec un représentant du club rotary de Porto.     Read More
  • Le club fête ses 90 ans

    Le club fête ses 90 ans

  • W-E en Champagne

    W-E en Champagne

  • Robert Michiels

    Robert Michiels

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ce deuxième w-e d'octobre, notre président Thierry BAUDRY et son épouse nous ont conviés à visiter la Lorraine française. Nous avons été hébergés à l'Abbaye des Prémontrés de Pont-à-Mousson et avons été très bien accueillis par le président du RC Pont-à-Mousson.
Le samedi a été consacré à la découverte de la ville de NANCY et particulièrement à l'Art Nouveau. Au matin, visite du musée de l'Art Nouveau de Nacy et déjeuner dans un chef-d’œuvre de l'Art nouveau, la Brasserie l'Excelsoir. Après-midi, deux visites étaient prévues : De Nancy la Ducale à Nancy la Royale et Découverte de l'Art nouveau en ville. La fin de l'après-midi était consacrée à la découverte de l'appellation AOC Côtes de Toul aux établissements Lelièvre à Lucey. La journée s'est terminée par une réunion statutaire commune avec les Rotariens du RC Pont-à-Mousson au sein de l'Abbaye.
Le dimanche, nous nous sommes rendus à METZ, pas pour participer au marathon mais bien pour découvrir la ville. A nouveau, deux groupes se sont partagés entre le Centre POMPIDOU et l'exposition temporaire Warhol Underground et une balade vers la place Saint-Louis et ensuite la place de la cathédrale. Nous nous sommes retrouvés pour un déjeuner au Grand Comptoir adjacent de la gare. Le début de l'après-midi a été consacré à la visite de l’Ancienne gare impériale et au quartier impérial. Il était malheureusement temps de reprendre le chemin du retour en train puis en car parce que la route était encore longue.
Un tout grand merci à Thierry et Annie BAUDRY ainsi qu'à Alain ROLAND pour nous avoir préparé un si beau voyage instructif.
 
 

Rotary End Polio Now

ONG Rotary Belux

Parrainages du Club